Vous êtes ici : Accueil > Actualités

22 janvier : fête de la Saint Vincent


Légende sur la genèse de la taille des vignes ...

Saint Vincent en revenant d’une journée de labeur dans ses vignes s’arrête pour discuter avec un collègue vigneron. Il laisse par mégarde son âne brouter sa vigne ... Après s’être aperçu de cette maladresse, le vigneron forcément très mécontent s’aperçoit à la vendange suivante que les raisins étaient certes moins nombreux mais beaucoup plus gros et surtout de meilleure qualité !

C’est une légende bien sur mais elle est née du sens aigu de l’observation des gens de la terre, et surtout de leur bon sens ...

Vivre passionnément la vigne et le vin observer modeler en douceur son environnement, ne rien s’interdire et surtout s’obliger petit a petit le chemin d’un terroir magnifique, voici notre philosophie de vigneron indépendant de la Champagne.

Bonne Saint Vincent et bonne fête à tous les vignerons de France !

A l’aube de la Saint Valentin je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce superbe commentaire d’un romantique du XXIe siècle, lecteur assidu de notre blog : "Vivre passionnément l’amour et la passion, observer, modeler en douceur une histoire commune, ne rien s’interdire et surtout tracer jour après jour le chemin d’une vie, voici ma philosophie d’homme amoureux indépendant"

AJ - 26/01/2012

Portfolio

Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez