Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Aline intronisée à l'ordre des coteaux de Champagne


Une soirée féérique au Palais du Tau

La grande particularité de l’ORDRE DES COTEAUX DE CHAMPAGNE est de célébrer les vins de champagne dans leur totalité et dans leur diversité.

Ce cercle, constitué des dirigeants des Maisons de négoce champenoises principalement, consiste à mettre en valeur les vins de Champagne, leurs spécificités, leur diversité, leurs modes de consommation et tout ce qui concourt à leur notoriété et à leur image de symbole le plus prestigieux de succès et de célébration.

La Maison JACQUINET-DUMEZ, 15 ans après l’intronisation d’Olivier en tant que responsable de la section locale de notre région et précurseur en terme de viticulture raisonnée, met en lumière, l’engagement d’Aline en tant que vigneronne passionnée.

Nous étions réunis dans la magnifique salle du festin dans le Palais du Tau, jouxtant la célèbre cathédrale de Reims.

Cette salle avait initialement une forme de T, d’où son nom. Cette vaste salle maintenant rectangulaire depuis les travaux de Robert de Cotte au XVIIe siècle, fut auparavant remaniée à la fin du XVe siècle pour l’archevêque Guillaume Briçonnet. Ses armoiries, mêlées avec celles de l’héraldique ecclésiastique, sont sculptées sur la cheminée19. La charpente en bois de la salle a la forme d’une carène de navire inversé et présente neuf poutres horizontales. La salle, fortement endommagée lors de l’incendie de 1914 qui détruisit ce plafond mais épargna la cheminée20, fut restaurée suivant d’anciennes gravures. Deux grandes tentures murales illustrant l’histoire du Fort Roy Clovis, datant du XVe siècle21, sont exposées. Cette salle est appelée également salle du Festin car le banquet suivant le sacre royal s’y déroulait.

Nous avons dégusté une pléiade de champagnes accompagnés de mets raffinés, avons profité de ce lieu historique et avons terminé la soirée en nos celliers avec quelques dernières bulles JACQUINET-DUMEZ !!

Participer à cette soirée, être entourés d’amis chers n’a fait que confirmer cette passion que nous partageons avec Olivier depuis plus de 34 ans : notre métier de vigneron indépendant. Ce métier hérité de nos parents et grands-parents, condition de notre épanouissement, nous le partageons et le vivons grâce à vous, nous aimons vous emmener vers des nouveautés, vous faire découvrir d’autres inspirations avec des assemblages différents, des séries éphémères, des millésimes d’exception.

MERCI DE VOTRE CONFIANCE ET DE VOTRE FIDELITE

AJ - 10/07/2017

Portfolio

Elégance et champagne ont fait un joli duo La Salle du Festin où se déroulait le dîner Le chapitre de la fleur au Palais du Tau - Reims Patrick, Christophe, Aline ; ambassadrice et amateurs de champagne réunis Une jolie table, de bons champagnes, de belles amitiés : la vie est belle
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez