Vous êtes ici : Accueil > Actualités

De générations en générations ...


Du vigneron à une amatrice de champagne JACQUINET-DUMEZ

Ce week-end, grand moment de plaisir, je recevais Yvette, cliente de la première génération Henri DUMEZ, cliente de la deuxième génération Claudine et Jean-Guy JACQUINET et cliente de la troisième génération Aline et Olivier JACQUINET ... Comme quoi le champagne JACQUINET-DUMEZ préserve la jeunesse et la joie de vivre !!

Rendez-vous était pris en ce samedi fin de matinée pour profiter de la dégustation d’une flûte en échangeant avec Yvette et sa fille sur les relations et la complicité qui unissent un vigneron et son client.

Nous lui demandions : DEPUIS QUAND ETES-VOUS CLIENTE ?

"Depuis 1962, Henri DUMEZ livrait une usine de Pantin, un ami de mon mari groupait une commande et à son départ à la retraite, c’est nous qui avons repris le groupage des commandes".

AVEZ-VOUS CONNU NOS GRANDS-PARENTS ET NOS PARENTS ?

"Oui bien sûr, nous aimions beaucoup avec mon mari venir à Sacy, nous étions reçus par votre grand-mère et connaissions ses trois filles. Ils étaient très travailleurs et fort sympathiques, surtout Madame DUMEZ, le grand-père n’avait pas un tempérament facile ! Si je suis sincère, je me permets de féliciter les femmes des trois générations, nous trouvons que les hommes ont eu beaucoup de chance".

Evidemment, sourire d’Aline mais je vous promets je n’ai fait que relater ces dires !!!!!

La deuxième génération, nous avons souvent vu Jean-Guy en livraison et lorsque nous venions aux Mesneux, c’était Claudine qui nous recevait.

La troisième génération, la vôtre, nous vous avons trouvé modernes tout en poursuivant la tradition familiale, nous savions qu’Olivier aimait beaucoup son grand-père et nous retrouvons cet amour dans ses vins aujourd’hui".

QUELLES SONT VOS CUVEES PREFEREES ?

"les cuvées Grande-Réserve et Rosé, ma propre mère les aimait aussi beaucoup !"

UNE FETE DE FAMILLE SANS CHAMPAGNE JACQUINET-DUMEZ, C’EST COMME ...

"Mais ça n’existe pas !!!, ce serait un très mauvais jour, ce serait comme s’il manquait un convive à la table. Nous en avons bu à chaque occasion dans notre famille : jours heureux, baptême, communion, mariage ; dernièrement pour fêter l’entrée en médecine de notre petite-fille. Toutes les occasions sont bonnes pour ouvrir une ou plusieurs bouteilles de champagne Jacquinet-Dumez !"

A travers cet article et cette rencontre, je voulais vous faire partager cette émotion que nous ressentons souvent dans notre clientèle, le champagne n’est pas qu’un simple vin. Il est source d’échanges, de joies familiales, de convivialité et de souvenirs. Yvette terminait cet entretien en me rappelant combien son mari aimait boire une flûte de Champagne Jacquinet-Dumez et elle pense toujours à lui quand elle ouvre une bouteille désormais.

C’EST AUSSI CA LA MAGIE DU CHAMPAGNE Merci à vous tous qui n’oubliaient jamais de nous laisser un petit mot sympathique sur nos cuvées, nos présentations ou la joie de venir en Champagne ... Vos sourires sont les nôtres, vos joies aussi. UN GRAND MERCI

AJ - 13/11/2014
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez