Vous êtes ici : Accueil > Actualités

FROMAGES ET VINS DU BOULINGRIN

DES VITRINES ET DES BULLES : deuxième édition très réussie !

Après le succès rencontré par l’édition 2011, l’Association des commerçants des Vitrines de Reims a organisé "by night" une nouvelle opération baptisée « des Vitrines et des Bulles » Afin de remercier leur fidèle clientèle et de créer une synergie entre les commerces dynamiques de l’association, une quarantaine de commerçants ont ouvert leurs portes offrant champagnes et surprises.

Le champagne JACQUINET-DUMEZ sélectionné pour accompagner le fromager-caviste déjà réputé FROMAGES ET VINS DU BOULINGRIN.

Philippe et sa charmante épouse Armelle nous ont fait découvrir des associations étonnantes champagnes et fromages : La cuvée BRUT NATURE blanc de noirs non dosée, mise en valeur par un beaufort d’été d’exception a charmé les convives. Suivi par la dégustation d’un Millésime 2006 accompagné d’un parmesan 18 mois d’affinage ... un pur régal et surtout un grand moment de convivialité !

Créé à deux pas du Boulingrin, cette belle boutique est au services des meilleurs fromages au lait cru : Chaource, Maroilles, Langres, large gamme de chèvres fermiers. Surprenez vos convives avec quelques produits d’exception : Brie à a la truffe, Gouda fermier à la truffe noire d’Italie, Tomme fermière la Chalotte, Comté 6, 16 et 30 mois, Laguiole, Roqueforts artisanaux Carle et Combe, Gold Engel du Tyrol ... Plateaux de fromages sur commande très joliment préparés par Armelle.

Et pour accompagner de bons produits, les coups de coeur avisés et très judicieux de Philippe CAHOURS, épicurien dans l’âme qui vous suggèrent des vins, champagnes et spiritueux d’exception. Entre autre une grande partie de la gamme des champagnes JACQUINET-DUMEZ !

Sans aucun doute, le duo CAHOURS ont fait de l’accueil et de l’excellence leur métier, une adresse rémoise devenue incontournable.

FROMAGES ET VINS DU BOULINGRIN

28 rue de Mars - 51100 REIMS

Téléphone : 02 26 35 71 77

Horaires d’ouverture :

du mardi au samedi 9h30-13h - 15h30-19h45

"Qu’advient’il du trou lorsque le fromage a disparu ?" Bertoit Brecht

AJ - 15/01/2013