Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Grande dégustation des champagnes Rosés


Organisé par le Journal L’UNION (hors série juin 2010), la plus grande dégustation de champagnes rosés jamais organisée, un véritable défi dans le magnifique cadre du Relais et Château LES CRAYERES à Reims !

Cinq dégustateurs ont accepté de se prêter à cet exercice difficile : Geoffrey ORBAN, Ambassadeur du Comité Champagne - Jean-François PERROT-MINOT, Président des oenologues de Champagne - Philippe JAMESSE, sommelier en chef du restaurant Le Parc aux Crayères - Anne-Marie CHABERT, oenologue indépendante et Alexandre BOISSEL, La Cave des Sacres à Reims.

Ils affirment "nous avons eu la chance de goûter et de découvrir ce que la Champagne fait de meilleur. Un vrai feu d’artifice !"

Commentaires de dégustation ROSE DE SAIGNEE Robe rose saumonée aux nuances de framboises, bulles fines, aspect satiné. Le premier nez est sur le cassis et le poivre noir. L’évolution est fraîche sur la feuille de menthe, la fraise, l’iode et la craie. L’attaque en bouche reste sur la fraîcheur, l’iode, la cerise amère et l’orange. Le style est épuré avec une belle acidité, une longueur très minérale.

Accords Apéritif, huîtres, sucré-salé japonais, chèvre frais et mousse de mandarine.

Découvrez l’article du Journal L’Union

Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez