Vous êtes ici : Accueil > Actualités

JOURNÉE D'ASSEMBLAGE


Dégustation des vins clairs chez Jacquinet-Dumez

Après plusieurs soutirages depuis la vendange, les vins sont suffisamment clairs pour être dégustés et permettre de procéder à l’étape de l’assemblage.

Cette journée essentielle de dégustation permet d’élaborer les assemblages des différentes cuvées. Aucune autre AOC en France ne permet ce type de mélange de vins de différentes années. Le mariage en proportions variables chaque année de vins de cépages différents, terroirs et années différentes permet une régularité dans toutes nos cuvées sauf les millésimes où nous privilégions l’authenticité d’une seule et même exceptionnelle année.

Les assemblages permettent de retrouver chaque année le goût qui fait la réputation de notre Maison ; nos expériences, palais, savoir-faire et connaissances oenologiques vont conduire nos choix toujours dans la recherche de l’excellence. Tel un musicien, nous cherchons par des combinaisons variées à élaborer la plus parfaite harmonie qui restituera la qualité de nos champagnes et comme disait Charles Baudelaire en 1860 (Paradis artificiels, Le Vin)

« Le musicien consciencieux doit se servir du vin de Champagne pour composer un opéra-comique. Il y trouvera la gaieté mousseuse et légère que réclame le genre »

Découvrez le sourire d’un vigneron heureux quand la partition est écrite ...(dernière photo en bas de l’article)

Crédit photographique : Elisabeth GAILLARD

AJ - 04/02/2013
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez