Vous êtes ici : Accueil > Actualités

MAGNUMS EXCELLENCE-MILLESIME 2004


Série confidentielle

La quintessence de notre production.

Nous avons élaboré en 2004 une petite série de magnums. N’hésitez-pas à les réserver, il reste depuis leur sortie à la Propriété fin 2012 cent quatre-vingts magnums sur quatre cents élaborés ... Ces magnums de Millésime 2004 peuvent être conservés quelques années, avec le temps le champagne vieillit, se bonifie, devient encore plus complexe.

Le magnum d’une capacité d’un litre et demi de vin c’est à dire le double d’une bouteille standard est généralement consommé et apprécié lors des grandes occasions, c’est la valeur sûre des fêtes et des grandes tablées. Mais le magnum possède aussi un autre avantage : sa durée de conservation est supérieure à la bouteille. Ce qui paraît logique, en raison de la quantité d’air échangée à travers le bouchon, identique pour une bouteille de 75 cl que pour le volume de vin 2 fois supérieur du magnum.

Quelques informations sur ce superbe Millésime 2004

Suite à un mois d’août très ensoleillé, les raisins profitèrent à merveille de ses conditions climatiques exceptionnelles. Assemblage à dominante de 70% de pinot noir élevé en fûts et 30% chardonnay élevé en foudre, ce champagne est d’une grande fraîcheur en bouche. Il est équilibré, rond et franc de goût. Cette cuvée racée ; faiblement dosée (4g/l) est le champagne de l’apéritif par excellence. Il accompagne en harmonie subtile, le foie gras d’oie, les huîtres, le caviar ou aumônières de crabe.

AJ - 04/02/2013

Portfolio

Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez