Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Récompense collective pour tous les vignerons !


Les vignobles de Champagne et de Bourgogne inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco

Décision historique : le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO décide l’inscription des « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité.

Avec cette inscription, c’est la Valeur Universelle Exceptionnelle du paysage culturel viticole champenois qui a donné naissance au vin de Champagne, qui est aujourd’hui reconnue. Et plus largement l’ensemble du travail de production, d’élaboration et de diffusion du vin de Champagne transmis et préservé dans les 320 communes de l’aire AOC Champagne, réparties sur 5 départements La ministre de la Culture, Fleur Pellerin a affirmé que ces inscriptions sont une "consécration amplement méritée pour ces deux régions, qui ont su préserver et mettre en valeur un patrimoine culturel et naturel universel".

Confraternellement, une pensée à celles et ceux qui ont façonnés les paysages de la Champagne, nous associons avec émotion cette belle récompense à nos parents, nos grands-parents sans oublier nos enfants. Le patrimoine est l’héritage du passé dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettrons aux générations à venir.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants »

Un grand MERCI à Elisabeth pour les belles photos des vignes aux quatre saisons !

AJ - 15/07/2015
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez