Vous êtes ici : Accueil > Nos champagnes

Rosé de Saignée


2016 - ATTENTION SERIE EPUISEE

ROSE DE SAIGNEE : technique de vinification qui consiste à laisser macérer le moût avec les baies. Le jus est ensuite écoulé d’où le nom de "saignée", ce rosé fermenté et élevé en fûts de chêne est d’une complexité aromatique étonnante. Ce champagne gourmand à la robe très soutenue, aux nuances discrètement tuilées révèle des arômes de cerises mures et de cassis avec des notes florales. Il reflète une belle expression de cépage et de terroir.

Conseils de dégustation :

Découvrez le film d’une association subtile entre le Rosé de Saignée Jacquinet-Dumezet de la charcuterie d’exception !

Etonnant à l’apéritif (charcuterie fine italienne ou corse, pâté-croute), sa structure charnue autorise des viandes rouges (agneau, canard, tournedos, pluma, veau) et des ragoûts de type méditerranéen (tajines - poissons de mer de caractère : rougets grillés - lotte à l’américaine). Osez sur un fromage type brie, brie truffé, chèvres, pâtes persillées. Gardez lui une place sur des desserts à base de fruits rouges ou noirs (crumble – charlotte – tiramisus - macarons framboises – nougat glacé)

IMPORTANT - Laisser s’ouvrir quelques minutes dans votre flûte et profitez de ses arômes en nez très étonnants …

Portfolio

Belle association avec les desserts base fruits rouges Pour les curieux de la vie ... Superbe mer de bulles Une robe étonnante ...
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez
Champagne Jacquinet-Dumez