(réseaux sociaux)

26, rue de Reims

51370 Les Mesneux, France

TÉL : 03 26 36 25 25

contact@champagne-jacquinet-dumez.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2023 par Julien & Marion. Consultez les mentions légales.

Au village Premier Cru, Les Mesneux, Aline & Olivier, vignerons indépendants, usent d'un langage qui leur est propre.

Pour Aline, le vin est créateur de liens, d'échanges et de partages.
Pour Olivier, il est son support d'expression : sa liberté créatrice, son originalité et son exigence s'y reflètent. Ainsi, un vocabulaire tout particulier a été créé.
Découvrez l'autre langage du Champagne : celui de l'intuition, de l'émotion, de la conviction et surtout... du partage.

Modernes, précis et gourmands, les Champagnes Jacquinet-Dumez sont issus d’une recherche pointue et passionnée. Ils s’adressent aux amateurs de « Grands vins de Champagne ».

Chaque cuvée a construit sa propre personnalité et sait se faire accessible. La « fraîche maturité » est le dénominateur commun de la Maison. L’exigence du vigneron transparaît, tout en laissant pleinement la part belle au plaisir et au partage.

Par un travail des sols, le choix d’une vinification en cuves et fûts, par la maîtrise des dosages faibles, et par une « cueillette » des vins au juste instant, Olivier présente différentes expressions du langage Jacquinet-Dumez 

Les Champagnes Jacquinet-Dumez sont issus d'une recherche pointue et passionnée, tout en laissant la part belle au plaisir. Olivier Jacquinet pratique avant tout, une viticulture sensée (travail des sols, enherbement, lutte raisonnée).

 

Par ses pratiques, il a rejoint le cercle restreint des exploitations certifiées HVE (Haute Valeur Environnementale). Il fait le choix de vinifications habiles, en cuves et fûts, et révèle son terroir par la maîtrise de dosages faibles.

 

Il « cueille » ses vins au juste instant, et livre en chacun de ses champagnes, un autre langage...

Du Champagne Henri Dumez au Champagne Jacquinet-Dumez

Paulette et Henri Dumez : les prémices

Le Champagne Jacquinet-Dumez ancre ses prémices en 1935 à Sacy, village Premier Cru, où Henri Dumez planta du Pinot Noir. Il cultive 3 hectares de vignes installe son pressoir et sa cave. La toute première cuvée du Champagne Henri Dumez voit le jour. Un champagne 100 % Pinot Noir est décliné en dosage Brut, Demi-sec, Sec et Extra-brut. Au volant de sa camionnette, Henri part livrer ses précieuses bouteilles à Paris.

Henri et Paulette Dumez ont trois filles : Claudine, l’aînée née en 1938, suivie d’Annick et Anne-Marie. Claudine se voit contrainte en tant qu'ainée de reprendre une l’exploitation, immergée très jeune au coeur des rangs de vignes, le métier ne lui est pas inconnu. Dès ses seize ans, elle contribue aux travaux de la Maison parentale.