
Au village Premier Cru, Les Mesneux, Aline, Olivier & Diane, leur fille, vignerons indépendants, usent d'un langage qui leur est propre et poursuivent l'histoire familiale en tant que 4e génération de vignerons.
Pour Aline, le vin est créateur de liens, d'échanges et de partages.
Pour Olivier, il est son support d'expression : sa liberté créatrice, son originalité et son exigence s'y reflètent.
Pour Diane, le vin de champagne est l'oportunité de conjuguer sa soif d'action en complémentarité de son diplôme national d'oenologue.
Ainsi, un vocabulaire tout particulier a été créé.
Découvrez l'autre langage du Champagne : celui de l'intuition, de l'émotion, de la conviction et surtout... du partage.

Traité de philosophie Maison
Modernes, précis et gourmands, les Champagnes Jacquinet-Dumez sont issus d’une recherche pointue et passionnée. Ils s’adressent aux amateurs de « Grands vins de Champagne ».
Chaque cuvée a construit sa propre personnalité et sait se faire accessible. La « fraîche maturité » est le dénominateur commun de la Maison. L’exigence du vigneron transparaît, tout en laissant pleinement la part belle au plaisir et au partage.
Par un travail des sols, le choix d’une vinification en cuves et fûts, par la maîtrise des dosages faibles, et par une « cueillette » des vins au juste instant, Olivier présente différentes expressions du langage Jacquinet-Dumez
Par ses pratiques, il a rejoint le cercle restreint des exploitations certifiées HVE (Haute Valeur Environnementale).



Notre Histoire
Du Champagne Henri Dumez au Champagne Jacquinet-Dumez
Paulette et Henri Dumez : les prémices
Le Champagne Jacquinet-Dumez ancre ses prémices en 1935 à Sacy, village Premier Cru, où Henri Dumez planta du Pinot Noir. Il cultive 3 hectares de vignes installe son pressoir et sa cave. La toute première cuvée du Champagne Henri Dumez voit le jour. Un champagne 100 % Pinot Noir est décliné en dosage Brut, Demi-sec, Sec et Extra-brut. Au volant de sa camionnette, Henri part livrer ses précieuses bouteilles à Paris.
