(réseaux sociaux)

26, rue de Reims

51370 Les Mesneux, France

TÉL : 03 26 36 25 25

contact@champagne-jacquinet-dumez.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2023 par Julien & Marion. Consultez les mentions légales.

“Libérez les mots, exprimez les sens.“

une famille, des personnalités

ALINE

Mode d'expression : hypersensible


Aline fait partie des personnes extraverties. Elle aime les gens, « l’humain ». Sa sensibilité frise l’hypersensibilité. Elle aime s’inspirer de l’art, de lectures pour le rapporter à l’univers viticole.

 

Aline est attentive à « l’autre » : elle s’attache à ressentir et à comprendre ce que chacun aime partager, déguster, et arrive toujours à emmener un dégustateur vers une nouveauté. C’est une personne de conviction, exigeante et à l’implication forte. Minutieuse, consciencieuse, Aline se sent bien dans ce milieu Champagne qui n’était pourtant pas le sien à sa naissance. Etre vigneron indépendant a été pour elle la condition de son épanouissement.

DIANE

Mode d'expression : se décèle dans l’action


Diane est une observatrice. Elle unit le côté sauvage et jusqu’au boutiste de ses parents. Elle mène ses projets en pleine indépendance et s’attache à les finaliser. Pour Diane, le vin n’est pas que le partage, mais le faire soi-même : c’est une réalisatrice ; elle est dans l’action. Son excellente mémoire, olfactive notamment, constituera certainement l’un de ses atouts dans le métier.

 

Comme Olivier, elle a conscience de l'impact de la vigne sur l'expressivité des vins. Une fois entrée en cuverie, elle déborde de passion et d'imagination pour créer de nouvelles cuvées...

OLIVIER

Mode d'expression : sous-jacent


Olivier est un passionné : consciencieux, respectueux, il a besoin de la vigne. C’est un vigneron un peu sauvage et sensible aussi. Il aime communiquer avec les personnes « techniques », pointues en leur domaine.

 

Exigeant avec lui-même, il l’est aussi avec son équipe. Aline dit de lui qu’il est un peu « brut » mais doté d’une certaine pudeur. Qui cache une très belle sensibilité. Pour Olivier, le vin est une façon de communiquer avec les autres : le vin incarne une forme de générosité, son ouverture vers l’autre.

AGATHE

Mode d'expression : positivement, à fleur de peau


Agathe est sensible aux autres et dotée d’une grande capacité d’adaptation à tous milieux. Pour elle, ce n’est pas le résultat mais le parcours qui prime, elle en connaît la richesse personnelle et universelle. Originale, décalée, elle aime voyager et partager.

 

Sa sensorialité est exacerbée, elle est « réactive » (odorat, toucher). Elle destine à la parfumerie : un domaine compris et aimé de tous, auquel elle peut apporter son anticonformisme ! Pour elle, le champagne est un patrimoine familial, cela représente ses origines. Elle entend en faire rayonner l’image à l’international. 

Tous les quatre sont très différents tant physiquement, culturellement,

que dans leurs modes de vie et dans leurs sensibilités.

 

Chacun apporte sa différence.

Ensemble, ils aiment à se retrouver pour phosphorer autour du Champagne Jacquinet-Dumez.